Collecte d’informations

Les informations contenues dans la base de données du GIP ATGeRi sont actualisées en continu en fonction des remontées d’informations en provenance de ses membres.

 

 

Trois vecteurs de mise à jour sont particulièrement actifs :

  • les sapeurs-pompiers : dans le cadre de leurs travaux quotidiens de collecte, de vérification et de remontée d’informations à caractère opérationnel,
  • les structures de DFCI (les ASA et les Unions) : au rythme reviews of spielberg news des travaux d’aménagement du massif, lors de la création de nouvelles pistes par exemple,
  • les équipes du GIP ATGeRi qui effectuent des relevés de terrain.

 

Les informations nécessaires à l’actualisation de la cartographie opérationnelle sont par exemple :

  • la position des éléments relevés : une ressource en eau traduite sur la carte par un point, un route par une ligne ou un bâtiment par un polygone ;
  • la description de ces éléments : pour une ressource en son numéro et son type (prise d’eau, réserve incendie, etc.)…; pour https://www.urbansplatter.com/ une route, son nom et sa classification (autoroute, départementale, autre route goudronnée, etc.)…, pour un bâtiment, le nombre d’étages et sa vocation, à titre d’exemple.

 

L’accès à l’information s’effectue :

  • sous format d’impression papier,
  • sur le site internet du GIP ATGeRi sous forme de pdf ou de visualiseurs (www.cartogip.fr),
  • sur les postes informatiques du GIP ATGeRi et de ses membres (une trentaine de postes distants).

Accessibilité réservée aux ayant-droits.